Notre ville :

HOMBOURG-HAUT

 

visitez le site web de l'Office de Tourisme

Accueil

 

Vues

 

écrire

Magie des lieux, passion des hommes, HOMBOURG-HAUT, cité de caractère attirante et attachante, demeure un lieu de visite privilégié pour les amateurs d‘art et de culture, mais aussi d’histoire et de détente ...

Imaginez-vous dans le pays du charbon lorrain, non loin de Saint-Avold. Imaginez, non pas des usines et de la fumée, mais un charmant petit bourg fortifié, jadis possession des évêques de Metz, qui domine des forêts giboyeuses et dont la vie tranquille s’écoule au long des heures que marque le clocher de sa magnifique collégiale.

La rencontre de la musique et de l’histoire de Hombourg ne pouvait trouver meilleure signification et meilleur cadre que celui admirablement restauré de la Collégiale Saint-Étienne. Témoin d’une histoire presque millénaire, ce lieu somptueux au passé légendaire, symbole éternel et véritable âme de la Ville de Hombourg-Haut, est classé Monument Historique depuis 1930. Avec elle, le site du Vieux-Hombourg, sur lequel l’Évêque de Metz Jacques de Lorraine fit bâtir à partir de 1250 une ville forte couronnée par un Château Fort imposant dont il reste aujourd’hui quelques ruines intéressantes.

D'AUTRES VUES DE HOMBOURG-HAUT…